En train

Train Corse à L'Ile-Rousse

Vous ne venez pas en voiture, ou tout simplement, vous préférez visiter la Corse sans vous retrouver dans la circulation dense de l'été, alors le train est fait pour vous !

Le train corse, appelé aussi plus affectueusement U Trinichellu, n'est pas seulement un moyen de transport c'est aussi une attraction touristique de plus en plus demandée. Traversant la Corse depuis Calvi ou Bastia jusqu'à Ajaccio, il permet de visiter des sites plus beaux les uns que les autres.

Le tramway de Balagne vous fera découvrir les plus belles plages de Haute Corse : L'Ile-Rousse, Bodri, Ghjunchitu, Marine de Davia, Algajola, San Damiano, Marine de Sant'Ambroggio, Lumio puis Calvi.

Le train vers Bastia et Ajaccio vous portera sur des tracés anciens, à travers les montagnes et le maquis. Vous traverserez des ponts vertigineux, découvrirez au sortir des tunnels des rivières et autres lieux remarquables. 

L'été, les Chemins de Fer de la Corse, vous propose de partir à la découverte de la Cascade des Anglais au départ de Vizzavona.

Aujourd'hui, les Chemins de Fer de la Corse se sont dotés de nouveaux autorails climatisés et très confortables mais certains regretteront les vrombissements des anciennes machines qui ont marqués plus d'une génération.

____________________________

Informations pratiques

Gare de L'Ile-Rousse : +33(0)4 95 60 00 50
Route du Port - Voir sur la carte

SNCF/Chemin de fer Corse
Place de la gare
20200 Bastia
Tél : 04 95 32 80 61 (informations)
Fax : 04 95 34 01 14
Site :  www.cf-corse.fr

Les billets de train sont à acheter directement dans les gares ou dans les trains auprès des contrôleurs pour les arrêts facultatifs.

Vous pouvez consulter les horaires de train sur le site www.corsicabus.org  ou les récupérer directement dans les gares ou dans les bureaux de l'Office de Tourisme de L'Ile-Rousse

Attention les horaires sont parfois fluctuants ! N'hésitez pas à contacter les gares pour plus d'information !

 

RESERVEZ

PALAZZU PIGNA

Promotion du printemps

- 20%

En savoir plus

Nos coups de coeur

L'ISULABOX

Et si L'Ile-Rousse s'invitait chez vous ?

En savoir plus